EPISODE 6 CHANGER VOS COMPORTEMENTS ENVERS VOUS-MEME ET ALORS VOS RELATIONS AUX AUTRES CHANGERONT
Dernière mise à jour : 17 févr.

On ne voit que ce que l’on croit, vous n’y croyez pas ? c’est normal on nous a appris depuis l’enfance que nous étions des êtres TOTALEMENT conscients prenant des décisions purement rationnelles dès lors que nous avions un contrôle plein et entier sur nos émotions et nos pensées.
Mais il y a un « hic », car plus la science avance (psychologie, neurosciences) et plus on découvre à quel point nos décisions et nos comportements sont bien plus dirigés par notre inconscient. Donc la plupart du temps, nous n’avons le contrôle sur rien du tout.
Si par exemple vous avez du mal à vous faire confiance, que vous en ayez conscience ou pas, alors par automatisme il vous arrive de vous sentir jugé (e) négativement par les gens et de vous dire : « je n’y arriverai jamais », « je suis incompris(e) », « la vie est trop injuste », « les gens me déçoivent », etc.
A ces pensées négatives sont systématiquement associées des émotions négatives : comme la frustration, la colère envers les autres, la tristesse qui est souvent liée à une impression de solitude et d’incompréhension de la part des autres.
Aux pensées et émotions sont également associés des comportements automatiques en parfaite cohérence avec votre certitude inconsciente. Cela peut être des difficultés de concentration, motivation, sociabilisation, mensonges, manipulation, etc.