CHANGER OU S’ADAPTER – LIBERTE OU SECURITE ?


L’individualité représente ce qui nous différencie des autres : une capacité, un don unique en chacun de nous et qui peut se mettre au service de soi-même (réalisation de soi) et des autres. Pour accéder à ce(s) don(s), il est nécessaire de changer, de rechercher la vérité qui se cache en chacun de nous.


En changeant nous cessons de sacrifier notre individualité sur l'autel du compromis social et pouvons réaliser nos rêves.


Car l’alignement des croyances, des pensées et des comportements ne nous fait plus être une menace pour les autres mais un « liant » entre les êtres.


Nous avons alors la capacité de changer positivement le monde plutôt que de le supporter (supporter = s'adapter).


Le choix sociétal de l’adaptation (changer pour s’intégrer plutôt que d’être), suppose implicitement le développement de l'individualisme qui est d’agir pour son propre intérêt. Dans cette configuration, il est nécessaire d’abandonner nos dons pour s’adapter au monde et de l’utiliser pour atteindre des objectifs et non des rêves.


« Un rebelle est celui qui ne réagit pas contre la société. Il observe et comprend tout le manège et il décide simplement de ne pas en faire partie. Il n'est pas contre la société, il est plutôt indifférent à ce qui s'y passe. C'est la beauté de la rébellion : la liberté.


Le révolutionnaire n'est pas libre. Il est constamment en train de se battre, de lutter avec quelque chose. Comment pourrait-il donc être libre ? il est systématiquement en train de réagir contre quelque chose. Où est-ce que se trouve la liberté dans la réaction mécanique a des choses extérieures ?


La liberté naît de la compréhension. Il faut d'abord comprendre les mécanismes en jeu : la société empêche l'évolution de l'âme. Le système ne vous permet pas d'être vous-même. Une fois que cela est compris, vous sortez simplement du système sans même une cicatrice dans l'âme. Le rebelle pardonne et oublie, il se contente de prendre une distance par rapport à la société, sans lien d'amour ni de haine avec elle. » Osho


#connaissancedesoi #changement #spiritualité #vivre

Contact
Christelle charlier

Les Séances de coaching ont lieu en face à face, par téléphone et visio (skype par exemple)

Tél : 06 18 56 02 46

christelle.charlier@capera.fr

© 2019 par Christelle CHARLIER - Mentions légales