« Quand je lâche ce que je suis, je deviens ce que je pourrais être. » Lao Tseu
Dans cette petite vidéo de 2mn30, le papillon ne symbolise pas la transformation extérieure mais incarne quelque chose à laisser émerger, quelque chose qui a toujours été là, en nous.
La chenille, épuisée par le poids de sa vie, découvre le papillon non pas comme un modèle à atteindre mais comme un miroir de ce qu’elle porte déjà en elle.
Cette rencontre entre ces 2 vieux amis lui permet de voir au-delà de ses conditionnements et de comprendre que la paix et la liberté ont toujours été là, en elle. Il ne s'agit pas de s'améliorer mais de se rappeler ce qu'elle est véritablement.
Je suis moi-même passée par ce chemin de connaissance de soi « impersonnelle » ou de « développement impersonnel » si vous préférez.
Ce n’est pas un chemin que j’ai choisi consciemment, je me suis laissée guider par mon intuition. C'est un processus de plusieurs années voire de toute une vie.
Mais c'est un formidable cadeau à se faire, une invitation à révéler ce que nous sommes profondément au-delà des attentes des autres, de la société et de nos peurs qui nous figent.
La transformation ne se fait pas en ajoutant mais en se délestant.
Découvrez cette histoire, qui, j'espère, nourrira votre réflexion personnelle et rappellera que la quête du « mieux » s'essouffle face à la vérité de l'authenticité.
Cette vidéo aborde, en essence, la spiritualité et la transformation intérieure, des thèmes que vous retrouverez dans mon podcast La Voie du Menfoutisme, invitation à la souveraineté intérieure.
Comments