NOS ACTES EXPRIMENT NOS PENSEES PROFONDES


Tout dépend de notre niveau de conscience de nous-mêmes car nous en faisons une interprétation différente en fonction de ce que nous avons vécu, de ce que nous en avons compris et nous en avons créé des croyances.


Nous sommes éduqués à agir, à être toujours en train de faire quelque chose car sinon nous sommes considérés comme des feignants par la société (croyance collective).


Le premier réflexe face à l'affirmation d’Einstein est de penser qu'il suffit de changer ses habitudes pour ne plus obtenir le même résultat qu’avant.


Les habitudes sont des comportements automatiques conditionné par des croyances qui sont inconscientes. C'est compliqué de changer ses habitudes car nous n'avons que très peu conscience de la façon dont nous faisons les choses même si consciemment nous sommes persuadés du contraire (pour plus de précisions voir mes articles YA+K dans l'onglet publication).


Les croyances conditionnent notre pensée et nos pensées conditionnent nos comportements : tous ces processus sont bien évidemment en très grande partie totalement inconscients.


Pour changer ses habitudes, il ne sert donc à rien de se jeter tête baissée dans la mise en place de nouveaux comportements car il est fort à parier que ces nouveaux comportements, que nous croirons adaptés, seront eux aussi pilotés inconsciemment par nos croyances.


Ce qui pousse un certain nombre d'entre nous à penser qu'ils ont essayé différentes manières pour réussir mais finalement ont échoué et que finalement ils ne sont peut-être pas faits pour atteindre leurs rêves, réaliser leurs projets.


Pour réussir, il est nécessaire de s’arrêter, de ne rien faire, d'entrer en introspection pour identifier les croyances qui nous limitent dans la réalisation de nos projets et de nos rêves.

Et en les modifiant, sans nous en rendre compte, nos comportements vont changer et des idées nouvelles vont germer.


C'est ce qu'on appelle l'alignement : croyances - pensées - comportements au service de la conscience.


« La vie harmonieuse est un équilibre entre l'activité et la passivité. » Osho

Contact
Christelle charlier

Les Séances de coaching ont lieu en face à face, par téléphone et visio (skype par exemple)

Tél : 06 18 56 02 46

christelle.charlier@capera.fr

© 2019 par Christelle CHARLIER - Mentions légales